Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 09:39

Captureval.PNG

salle « la Clef des Champs » de PREAUX (Seine Maritime / NORMANDIE)

Les 26 & 27 MARS 2011 de 10h à 18h

 

Organisées par l’ ADASOC

 

L’ADASOC de Préaux organise ses 4èmes « Puces des Couturières » les 26 et 27 mars 2011, à la salle de la Clé des Champs (Près des écoles). Aucun droit d’entrée n’est perçu auprès des visiteurs qui peuvent venir de 10h00 à 18h00, les deux jours.

Il s'agit d'une manifestation qui se déroule tous les un an et demi environ .La 1ère édition a eu lieu les 08 et 09 octobre 2005, la 2ème édition les 31 mars et 01 avril 2007, la 3ème édition les 04 et 05 octobre 2008. Au fil du temps cet évènement  connait une importance croissante.

Comme les précédentes, ces puces rassemblent des personnes qui souhaitent vendre tout objet récent ou ancien ayant trait à la couture, au tricot, au patchwork, au point de croix, à la dentelle, …… c’est-à-dire à tout art textile. Il peut s’agir de tissus, boutons, fils, cotons de toutes nature, laine, … mais aussi de machines, pièces détachées, journaux officiels, diagrammes originaux, …

Plus de 30 exposants sont inscrits pour les deux jours, ce qui représente environ 200 mètres linéaires mais hélas nous avons du refuser du monde par manque de place .Les participants viennent en majorité de la Seine Maritime mais aussi des départements 22, 57, 60, 75, 78, 80, et 95. (Le bouche à oreilles a dépassé les limites de la Normandie !)

A l’occasion de cette brocante un concours est organisé. sur le thème « Le tablier dans tous ses états ». Un vote sera réalisé  pour attribuer un prix du public. Un vote du jury de l’ADASOC sera fait en parallèle. Participent à ce concours,  des particuliers, des groupes de loisirs créatifs, des artistes. Il y a plus de 25 personnes inscrites pour réaliser un ouvrage sur « le tablier » et tous les styles vont être représentés (patchwork, broderie, peinture sur tissu…)

Comme d’habitude le groupe de patchwork de Préaux fera des démonstrations de différentes techniques textiles et nous nous ferons un plaisir d’échanger des conseils, des idées. De plus une exposition vous fera découvrir  les réalisations des membres de l’activité: une trentaine de patchworks et de réalisations en 3D seront présentés.

Par ailleurs le lot de la tombola est une réalisation des quilteuses de Préaux : c’est  un magnifique patchwork intitulé « Cœur de copines ».

Ces puces accueilleront aussi avec plaisir le dimanche , comme les fois précédentes, des dentelières qui nous feront découvrir leur art.

Mais nous proposons quelques nouveautés cette année.

Tout d’abord Mr Buhan Brodeur d’art professionnel propose des ateliers de broderie. Diplômé de l’école Lesage de Paris, ce brodeur fut le 1er d’atelier broderie pendant plus de 10 ans chez le styliste Jean-Paul Gaultier. Depuis 2006 il a créé sa propre société et continue la broderie haute couture sur commande. Parallèlement à cette activité il a développé un service qui lui permet de partager son savoir. Il propose ainsi dans on atelier de s’initier à la broderie ou de se perfectionner !

A Préaux il nous propose  d’apprendre à des personnes (par groupe de 4 maximum) différents  types de points de broderie) : passé plat - point de tige - essai crochet Lunéville -point de nœud,  nœud chinois - point d'arrête - pose de navettes de perles de rocaille et de cuvettes. Les « petites mains » travailleront avec des perles, des paillettes, du coton perlé, de la sous tache sur des carrés de soie .Elles pourront repartir avec leur ouvrage. Le tarif pour les 2 heures est de 30€, fournitures comprises.

Les ateliers de broderie d’art auront lieu sur les 2 jours. Il y aura 3 sessions : de 10 h à 12h, de 13h à 15 h et de 16 h à 18 h (renseignements et inscriptions au 02 35 74 37 94 ).

D’autre part, un défilé de mode aura lieu le dimanche 27 à 16h.  Mme Catherine Mottet, présentera ses modèles ainsi que les réalisations de ses élèves. Cette styliste de Rouen propose des cours de modélisme, stylisme et couture à un public très cosmopolite allant de 14 à 80 ans. Son but est d’apprendre aux gens à créer leur propre modèle en fonction de leur propre anatomie, de leurs besoins et de leurs gouts. Cette manière de faire en respectant la personne nous permet d’avoir une présentation de modèles très variés et nous promet un défilé de qualité.

Et comme toujours un salon de thé, avec boissons, gâteaux et sandwiches, sera ouvert à l’entrée de la salle.

Venez nombreux !

 

PS : Si vous souhaitez suivre les derniers préparatifs et connaitre ce que propose le groupe de patchwork de Préaux vous pouvez visiter le blog : http://la-recreation-du-chat-qui-quilte.over-blog.fr/.

Pour tout renseignements :

Site : http://adasoc.olympe-network.com/

 

D'après un texte de Valerie de la récréation du chat qui quilte

 

Hugs

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylbie au-fil-du-patchwork. - dans Voyages et découvertes...
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : au-fil-du-patchwork
  •   au-fil-du-patchwork
  • : Patchwork,broderie, partager ma passion de la création, des tissus et des couleurs avec d'autres passionnés
  • Contact

Mon nom Sylvie et ma passion..

YoWindow.com Forecast by yr.no

Weekly Themed Quilt Contests

 

Traduire ce blog

Avec vous.....

Dans le monde...