8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 09:45

Voilà, j'ai pu prendre hier soir quelques photos qui vont peut-être vous donner une idée du travail commun que nous avons entrepris au cours "Fils et tisssus"

P1050479-1-.JPG

Il  y a déjà un mois que nous avons commencé

P1050477-1-.JPG

la première fois , c'est le traingle équilatéral coupé suivant une hauteur, que nous avons réalisé.

C'est le plus simple, mais c'est certainement celui aussi qui sera le plus difficile à utiliser car il est le seul de la série à être coupé suivant la hauteur !

P1050476-1-.JPG

Nous avons ensuite monté des triangles coupés en deux par une ligne parallèle à un côté, qui forme en fait deux bandes de largeurs égales, puis une bande fine, un cinquième de la hauteur, et un triangle équilatéral reduit d'autant.

La semaine suivante ce fut au tour du triangle divisé en quatre petits triangles....

P1050478-1-.JPG

Cette semaine, nous réalisons des triangles coupés aux 2/5 des la hauteur !

Il est intéressant de remarquer, que quelque soit la hauteur à laquelle nous coupons le triangle , nous obtenons toujours une bande et un ...triangle équilatéral !!!!(bravo Thalès !)

Sauf bien entendu pour le triangle coupé sur la hauteur, et c'est pour cette raison que je vous ai indiqué que ce serait celui qui serait le plus difficile à utiliser !!!

P1050475-1-.JPG

C'est là le but du jeu, apprendre à se servir de ces formes pour créer d'autres formes qui vont pouvoir se justaposer ou s'imbriquer .....

Mais là....à bientôt

hugs

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylbie au-fil-du-patchwork. - dans La vie de "Fils et tissus"
commenter cet article

commentaires

jad sourei 10/04/2011 01:14

J'adore le patchwork et ton  travail a l'air intéressant, vivement la suite. Bises

Sylbie au-fil-du-patchwork. 10/04/2011 09:00

merci pour les compliments, j'espère que la suite sera à la hauteur !!! hugs

josy15 08/04/2011 18:33

c'est intéressant, de belles réalisations en route;..

Sylbie au-fil-du-patchwork. 08/04/2011 18:37

En route, mais toutes les routes ne mènent pas où l'on veut !!! hugs

le ptit colibri-joelle 08/04/2011 17:12

c'est super !

je note !

Bye !

Sylbie au-fil-du-patchwork. 08/04/2011 18:36

Merci ! la suite bientôt ! hugs

mara 29 08/04/2011 13:41

J'ai hâte de voir toutes les possibilités!

Sylbie au-fil-du-patchwork. 08/04/2011 13:50

Cela viendra !!! hugs

Présentation

  • : au-fil-du-patchwork
  •   au-fil-du-patchwork
  • : Patchwork,broderie, partager ma passion de la création, des tissus et des couleurs avec d'autres passionnés
  • Contact

Mon nom Sylvie et ma passion..

YoWindow.com Forecast by yr.no

Weekly Themed Quilt Contests

Traduire ce blog

Avec vous.....

Dans le monde...