Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 11:10

J'ai adoré brodé des patchworks réalisés en crazy, mais je ne suis pas une brodeuse née,

cependant, j'aime tant les couleurs et il y tant de couleurs de fils à broder !

Quand j'en achète je les prends toujours par cinquante ou cent, pour avoir un maximum de couleurs !!!!

Pour réaliser mes 500 carrés , j'ai utilisé presque cinquante échevaux !!! et j'ai cousu les 700 carrés avec ce même fil !

 

P1050471-1-.JPG

 

J'ai donc fait des essais avec de la soie et des fils de rayonne

 

P1050470-1-.JPG

 

Je pensais créer une pochette soyeuse, mais comme je n'en ai pas l'utilité à ce jour, j'ai continué à chercher de nouvelles idées...

 

Depuis j'ai reçu de jolies petites cartes cadeau et je me suis dit que j'allai leur faire une pochette pour ne pas les perdre !

Comme mes premièrs essais n'ont pas été très réussis, j'ai commencé par faire de l'appliqué, rebrodés ensuite autour par un point de tige avec du coton perlé, un peu épais pour mes appliqués !

 

P1050468-1-.JPG

 

P1050469-1-.JPG

 

P1050467-1-.JPG

 

Cependant, cette toile trop souple n'a pas supporté le quiltage, elle se déforme au fur et à mesure et le quilting ne se voit pas !

j'ai donc recommencé avec du tissu plus serré, un fil plus fin pour la broderie et des appliqués plus soignés !

 

P1050453-1-.JPG

 

Pour la doublure, un joli imprimé acheté à Boston !

P1050454-1-.JPG

 

P1050455-1-.JPG

 

Je pense que j'aurai fini dès demain !

 

Au fait , j'ai reçu un bien joli cadeau....dans ma boîte à lettre.....il est en avance.....en voilà un petit bout !!!

 

P1050460-1-.JPG

 

A bientôt, hugs

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Très intéressant... vivement demain pour la fin !<br /> <br /> <br /> et le tout petit bout de photo a l'air prometteur, serait-ce un tapis déjà ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un tapis, mais de quoi ??!! En tout cas ce n'est pas de moi !!!!! hugs<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est vrai que l'on a jamais le bon fil pour broder, tu as donc autant de fils que de tissus ? bonsoir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Presque, mais les fils partent plus vite ! hugs<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Boston , c'est pas un peu loin pour faire du shopping ???<br /> <br /> <br /> Bye !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est tout le plaisir !!! hugs<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Jolie recherche.....et quelle patience!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Toujours un ouvrage en route....on ne sait jamais !!! hugs<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Voilà de bien jolis essais... j'ai hâte de voir la suite ! hugs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> A demain alors ! hugs<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Tu as choisie de très jolies couleurs<br /> <br /> <br /> Tu es vraiment infatigable<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Faut bien s'occuper, c'est pas la télévision..... hugs<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au-fil-du-patchwork
  • : Patchwork,broderie, partager ma passion de la création, des tissus et des couleurs avec d'autres passionnés
  • Contact

YoWindow.com Forecast by yr.no

Weekly Themed Quilt Contests

 

 

Traduire ce blog

Avec vous.....

Dans le monde...