Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 11:13

 

 

Grâce à  Patchacha, et d'après une idée de Lesley Irving, dans Workshop on the web, Je continue la série "daffodils", mais cet fois ils vont muter en pentagone, hexagones, voir plus....

P1040845.JPG

 

Comme le technique de Patchacha et ses boîtes pagodes me plait beaucoup, je vais l'utiliser et mon panier à chutes impossibles et ma poubelle à fils vont pouvoir se libérer de leurs contenus  !!!

 

Pour le support, j'ai utiliser un feutre de récupération et du tulle blanc pour le dessus, je pense qu'en variant la couleur du tulle qui retient les fils et les tissus, on pourrait obtenir des effets encore plus saisissants!

 

http://lh3.ggpht.com/_wUalqb3iQkI/TOpBPs8WfKI/AAAAAAAAA_Y/egkd4z_Tmv0/s512/P1040846.JPG

 

Pour le quilting, un fil de rayonne ocre donne un effet de fête et rappelle le doré. Bien enlever le surplus sur les bords.

Le point de bourdon est réalisé à la machine(pas très réussi d'ailleurs, je ne maîtrise pas encore très bien cette machine)

 

http://lh6.ggpht.com/_wUalqb3iQkI/TOpM_F7LeFI/AAAAAAAAA_s/Ri-TCQATg7w/s512/P1040851.JPG

 

Coudre ensuite les côtés jusqu'au milieu en les pliant endroit contre endroit et pointe contre pointe avec un point droit  à l'intérieur du bourdon, retourner

 

http://lh4.ggpht.com/_wUalqb3iQkI/TOpNBiZXijI/AAAAAAAAA_0/J9ArPtqi3mI/s576/P1040856.JPG

 

C'est déjà très joli, et si vous êtes pressée ou que vous voulez juste faire une présentation éphèmère, vous pouvez vous arrêter là. Mais pour celles qui veulent continuer, je vous posterai les photos cet après-midi, quand j'aurai fini !!!

 

Amitiés

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Très jolis vos daffodils, peut-on savoir les dimensions approximatives du pentagone sur la photo ?? merci par avance pour la réponse. Bon week-end, amicalement, Danielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, ils font à peu près 7cm de côté, mais on puet agrandir suivant les besoins, le mieux est d'essayer sur du papier pour se rendre compte avant ! Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> j'aime bien, c'est une bonne idée, merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> La bonne idée c'est surtout le tulle....Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au-fil-du-patchwork
  • : Patchwork,broderie, partager ma passion de la création, des tissus et des couleurs avec d'autres passionnés
  • Contact

YoWindow.com Forecast by yr.no

Weekly Themed Quilt Contests

 

 

Traduire ce blog

Avec vous.....

Dans le monde...