Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2010 3 04 /08 /août /2010 15:23

Patrice, mon mari , qui supporte ma passion pour le patchwork, est un grand collectionneur de cd, aussi il les a réunis dans un juke box. Mais il a créé un carnet afin de les retrouver plus facilement et chacun y a son numéro et sa liste de titres.

Comme la couverture commence à fatiguer, il m'a demandé de le recouvrir en patchwork !

Il faut dire que je coince sur mon dernier ouvrage et que je n'aime pas entamer un autre patchwork important sans avoir fini le précédent.

 

 

http://lh4.ggpht.com/_wUalqb3iQkI/TFl3C1hPEtI/AAAAAAAAAO0/NTVq88h8-IM/s512/P1030607.JPG

                          Voilà le motif que j'ai dessiné .

                     L'idée est de faire les deux faces identiques, sauf le triangle central, afin de     savoir dans quel sens est carnet sans avoir à l'ouvrir !

 

 

http://lh6.ggpht.com/_wUalqb3iQkI/TFl3E789cZI/AAAAAAAAAO8/hzp0nNP0jwc/P1030609.JPG

 

J'ai ressorti mes tissus japonais, et comme mon fils m'en arappopter qutre nouveaux, je vais pouvoir les utiliser aussi.

 

http://lh6.ggpht.com/_wUalqb3iQkI/TFl3DshqMdI/AAAAAAAAAO4/o91h-kCr8io/s512/P1030608.JPG

 

Je veux mettre un maximum de motifs différents, au moins un de chacun de mes tissus japonais, et faire des lignes de chevrons, en partant du bas, foncé,vif,foncé, et clair

 

http://lh5.ggpht.com/_wUalqb3iQkI/TFl3Bus9adI/AAAAAAAAAOw/QEMaH9qq3Pk/s512/P1030606.JPG

 

En voyant cette photo, je me suis aperçue que les triangles saumon et turquoise n'étaient pas à leur place .

  Je vais donc les remplacer.Cette photo représente la face arrière et le carnet mesure 11X17cm.

 

Au moins j'aurai du travail pour ce soir puisque je couds tout à la main !

Bonne fin de journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je regardais ton  site avec le tissu japonais.  Magnifique.  Tu as la chance d'avoir des beaux tissus comme ça.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> En fait j'ai peu de ces tissus et je les garde pour réaliser de petits objets.<br /> <br /> <br /> A Londres "Liberty" n'est pas mal non plus pour les tissus, et puis le magasin est si beau !!!<br /> <br /> <br /> Une bonne raison pour avoir envie de partir !<br /> <br /> <br /> Bon retour en Angleterre , j'espère que nous pourrons continuer à partager quand tu auras retrouvé une connection.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bravo pour le site !!! C'est un plaisir de s'y promener et de partager la même passion<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour et merci pour ce commentaire, à bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au-fil-du-patchwork
  • : Patchwork,broderie, partager ma passion de la création, des tissus et des couleurs avec d'autres passionnés
  • Contact

YoWindow.com Forecast by yr.no

Weekly Themed Quilt Contests

 

 

Traduire ce blog

Avec vous.....

Dans le monde...