Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2014 1 17 /03 /mars /2014 16:44

.....est réalisé avec ce motif assez compliqué mais très agréable à réaliser !

 

DSCN3369-1-.JPG

 

Chaque motif est composé de deux carrés et de deux triangles....

 

DSCN3370-1-.JPG

 

Les carrés sont divisés en quatre et les triangles représentent un demi carré !

 

DSCN3371-1-.JPG

 

Le plus long a été de découper toutes ces pièces dans des tissus tous différents :

 

Je ne coupe que huit carrés et deux triangles dans chaque motif !

Ainsi je peux panacher tous les tissus deux par deux.

 

DSCN3373-1-.JPG

 

Je couds les motifs quatre par quatre et j'obtiens ce dessin avec un carré au milieu...j'ai décidé que tous les carrés intermédiaires seraient blancs !

 

DSCN3374-1-.JPG

 

J'ai déjà bien assez de couleurs comme ça !!

J'ai aussi surpiqués les coutures avec un fil de coton perlé N°12...avantage : toutes mes coutures seront bien à plat et du côté que j'ai choisi ! je ne sais pas pour vous, mais j'ai toujours un problème avec les coutures..morceaux trop petits certainement ..!!

 

DSCN3375-1-.JPG

 

Premier épinglage !

Et premier aperçu du résultat...pas facile pour les photos aujourd'hui....les nuages nous cachent le soleil...

 

Bonne fin de journée....Hugs

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Tu es toujours dans la recherche!!!! Bravo! Pour moi c'est moins facile de créer comme ça avec les enfants, le travail...et la maison. Mais j'espère pouvoir conscacrer du temps à la "réflexion créative" plus tard! Bonne continuation!!!! Bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> A chaque age ses plaisirs et ses obligations...!!! Cela viendra....bien plus vite que tu le penses !Bon courage  ! A bientôt, bonne soirée, hugs<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> bizarre ... pas habituel<br /> <br /> <br /> pas encore vu pour moi<br /> <br /> <br /> biz isa<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ook....bonne soirée, hugs<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> c'est "bizarre" mais pas laid<br /> <br /> <br /> biz isa<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bizarre....vous avez dit bizarre....bizarre comment ? bonne journée, hugs<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au-fil-du-patchwork
  • : Patchwork,broderie, partager ma passion de la création, des tissus et des couleurs avec d'autres passionnés
  • Contact

YoWindow.com Forecast by yr.no

Weekly Themed Quilt Contests

 

 

Traduire ce blog

Avec vous.....

Dans le monde...